Les consignes

Rappel important

Ce dimanche 7 mars, merci de nous rapporter le nombre de participants dans ce formulaire Google (cliquer). On compte sur vous !
Si vous souhaitez écrire à votre bourgmestre, vous trouverez ici un exemple de lettre dans laquelle se trouve aussi le QRCODE de Trace ton cercle, permettant d'accéder à l ensemble de nos médias. Vous pouvez joindre en annexe à la lettre à votre bourgmestre l'argumentaire des experts en santé mentale disponible ici
Retrouvez les lieus ( ou enregistrez votre lieu) pour ce dimanche 7 mars via le google form

Trace Ton Cercle consigne.png

Seuls les rassemblements de maximum 4 personnes, masquées et à distance de 1m50 l'une de l'autre sont autorisés. Au delà une distance doit être respectée. Lorsque vous tracez votre cercle au coté d'autres personnes, veillez à ne pas dépasser le groupe de 4 et demandez au groupe suivant de maintenir une distance plus importante. Evitez les contacts physiques, ils sont interdits dans l'espace public, sauf entre personnes vivant sous le même toit. Se rapprocher, se prendre par la main, s'embrasser ou se serrer dans les bras, retirer son masque sont autant de gestes qui contreviennent à la loi.

La prise de photos d'enfants et leur publication sur le net ne peut se faire sans l'autorisation des parents. Nous vous demandons d'être prudents à ce sujet et de respecter le droit à la vie privée. La photo par drone est soumise à des règles que nous vous invitons à respecter également.

La police assure notre protection et veille au respect des règles, il est très important de suivre ses recommandations sur site et de lui faciliter la tache. Pour cela, vous pouvez vous adresser aux agents sur place pour convenir avec eux de modalités qui leurs sembleraient utiles. Si ils vous demandent de quitter la place, vérifiez si vous pouvez vous déplacer un peu plus loin en accord avec eux. Si ce n'est pas possible, prenez une photo et quittez les lieux.

Notre police ne s'est pas engagée pour faire le métier qu'elle fait aujourd'hui, respectez la. Si quelqu'un s'en prend verbalement à un agent, demandez lui poliment de quitter la place, il ne respecte pas tout ceux qui se sont déplacés pour soutenir notre jeunesse.

Enfin, si malgré votre bonne foi, une amende est dressée, vous êtes en droit de ne pas la payer immédiatement et de la contester en prenant conseil auprès d'un avocat.

Vous serez nombreux ?

Contactez votre Bourgmestre et appelez le commissaire qui assurera la garde ce dimanche. En bonne intelligence, définissez la ou les meilleures places possibles pour ne pas dépasser les 100 personnes. Choisissez des places avec de l'espace en plus qui vous permettent de vous étendre si le nombre de personnes dépasse ce que vous aviez prévu ou la jauge de 100 personnes.

Proposez une personne responsable par place qui rappellera les consignes de sécurité à chacun dès le début et interviendra en cas de problème avec bienveillance et fermeté. Désignez deux jeunes pour effectuer le comptage vers 11h15. Vous saurez combien de personnes sont venues et pourrez adapter la position des gens si le nombre autorisé est dépassé.

Enfin, soyez imaginatifs ! Une demi-heure dans un cercle permet de faire plein de choses, danser, chanter, faire de la musique, dessiner au sol à la craie ou déclamer un texte...

Soyez pacifiques, imaginatifs et déterminés.

Communiquer notre enthousiasme.

Notre force réside dans le nombre de participants et de places concernées et la possibilité de relayer efficacement ces informations. Parmi les participants, nous demandons que les premiers présents sur place désignent un responsable comptage. Il devra nous communiquer le nombre de personnes présentes, ainsi que la commune et la place dans ce formulaire Google.

Vous pouvez publier vos photos sur le groupe facebook en précisant le lieu ainsi que sur instagram. Pour les vidéos, privilégiez le format à l'horizontale ! Dans les deux cas n'oubliez pas d'y copier les hashtag suivants : #alexanderdecroo #tracetoncercle #tekenjehart en n'oubliant pas de respecter ce format : il n'y a pas d'espace entre les mots, ni d'espace entre "# " et les mots. Par contre, il y a un espace entre chaque hashtag.

Localisation

Vous souhaitez indiquer un lieu où se tiendra une action ce dimanche ? Cherchez sur Google Maps le lieu dans l’onglet recherche, trouvez sa dénomination officielle et copiez la dans un mail adressé à info@tracetoncercle.be Nous éviterons ainsi de renseigner des lieux dits qui ne sont connus que de certains riverains (exemple de malentendu possible : la place du marché - qui est en fait la place de la Liberté, sur laquelle se tient le marché du mardi). Ceci permettra aussi aux Bourgmestres de savoir où se trouveront leurs concitoyens.